Inscriptions

L’enseignement dispensé offre la possibilité d’opter entre deux types de cursus :
un cursus diplômant ou/et un parcours personnalisé.
Retrouvez le détail sur le site permanent du Conservatoire.

vous pouvez poser vos questions par mail au conservatoire en utilisant ce formulaire.
merci de préciser le sujet : Portes ouvertes – Questions sur X (discipline pour laquelle vous souhaitez des précisions,…)

Attention, les informations contenues dans  cette page sont soumises à modification en raison de la situation liée au COVID-19

Comment et quand s’inscrire au conservatoire ?

Année 2020/2021

Il existe deux modes d’inscriptions :  inscription (ci-dessous) et réinscription

Inscription pour les élèves non inscrits au conservatoire

L’admission au conservatoire, dépend du nombre de places disponibles, parfois limité pour certaines disciplines. L’inscription se fait donc en deux temps : pré-inscription puis inscription.

      • Les dossiers d’inscription doivent être téléchargés suivant les disciplines envisagées : musique, danse ou théâtre et renvoyer par mail à : conservatoire@grandangouleme.fr dans les délais impartis. Pour la danse et le théâtre, les dossiers seront disponibles le 3 septembre. En bas de page, vous trouverez les documents qui font aussi partie du dossier d’inscription : modalités de règlement, demande de mensualisation, fiche sanitaire de liaison et droits à l’image.

        Dans l’impossibilité de télécharger l’ensemble du dossier,
        merci de prendre contact avec le conservatoire par mel :
        conservatoire@grandangouleme.fr
        ou par téléphone au :
        05 45 95 21 69 – du lundi au vendredi  de 9h à 12h et de 14h à 17h

      • Un droit de traitement de dossier forfaitaire par famille est demandé au moment du dépôt du dossier, y compris pour les élèves CHAM primaire, bénéficiant d’une exonération :
        – Pour un élève : 35 €
        – Pour deux élèves et plus, d’une même famille : 45 €
      • Les frais de traitement (délibération) valident le dossier de pré-inscription.
      • Règlement des frais de traitement de dossier uniquement par chèque  à  l’ordre du Trésor public (merci d’indiquer au verso du chèque le nom et prénom de l’élève).

Attention :
L’ensemble des éléments doit être envoyé, avant le 13 juin 2020, par courrier à l’adresse postale du conservatoire à :
3 place Henri Dunant – BP 40233 – 16007 Angoulême CEDEX

La pré-inscription sera prise en compte uniquement après réception de ces éléments.


Inscription musique, éveil musical et éveil musidanse

Du samedi 16 mai au samedi 13 juin 2020

Horaires d’éveil et formation musicale (en attente)


Inscriptions danse (selon les places disponibles)

Début septembre selon le calendrier


Inscriptions théâtre (selon les places disponibles)

Début septembre selon le calendrier


modalités règlement pour les inscriptions paiement 8 mensualités fiche sanitaire de liaison Autorisation de diffusion
 

Attention, les informations contenues dans  cette page sont soumises à modification en raison de la situation liée au COVID-19

 


Réinscription pour les élèves déjà inscrits au conservatoire.

Les réinscriptions se feront en ligne du mercredi 3 au
dimanche 21 juin 2020. Le code d’accès vous sera transmis par mel fin mai.

Attention : les frais de traitement (délibération) sont nécessaires à la validation du dossier de préinscription.
Ils doivent être envoyés par courrier à l’adresse postale du conservatoire
3 place Henri Dunant – BP 40233 – 16007 Angoulême CEDEX – avant le 21 juin 2020.
Règlement par chèque uniquement à l’ordre du Trésor public (merci d’indiquer au verso le nom et prénom de l’élève).
La réinscription sera  prise en compte uniquement après réception de ces éléments.


modalités de réglement pour les réinscription paiement 8 mensualités fiche sanitaire de liaison Autorisation de diffusion

Informations complémentaires pour tous

Tarifs et délibération complète qui définit les modalités de règlement, les tarifs, annulation… Dans le cadre de la dématérialisation, le conservatoire communique majoritairement par mail et sms (absence d’un professeur, informations pratiques,..). Veillez bien à l’exactitude de vos coordonnées.